ven. Fév 28th, 2020

LesVieillesPierres

Sportif un jour sportif toujours

Programme sportif 2020

2 min read

Après quelques semaines de réflexion, voici les épreuves sur lesquelles je compte m’aligner en 2020.

Désirant varier mon entraînement en course à pied et peut être réaliser un triathlon dans les mois à venir, j’ai du m’équiper pour commencer le cyclisme sur route.

L’univers étant complètement inconnu pour moi, je me suis mis à fouiller le web pour obtenir des avis et des conseils pour trouver une montre connecté sport et un vélo adéquate.

MES SOURCES D’INFORMATION

Le programme se veut relativement concis, afin de préparer au mieux les deux objectifs principaux de l’année et commencera par deux petites épreuves en course à pied et trail, à savoir:

– Foulées du 8ème (Course à pied, 10km, 26/01): une parcours rapide, bien que je compte délaisser ce format dans les années à venir
– Trail des marcassins (Trail, 17km, 2/02): un trail court (il existe cependant une version de 34km) pas très loin de Paris, qui s’annonce très convivial. Ce sera mon 2ème trail.

Place à l’objectif principal de la saison:

– 70.3 Aix en Provence (Triathlon, Half Ironman, 18/05): le but sera de finir mon premier triathlon longue distance (qui sera par ailleurs mon 2ème triathlon). Je l’ai choisi en fonction de plusieurs critères: emplacement (idyllique), organisation (label Ironman qui a fait ses preuves) et compte-rendus de participants. Le parcours vélo est bien vallonné avec le col du Cengle et la course à pied a lieu dans le centre ville, idéal pour les supporters. Pas d’objectif de temps particulier pour le moment.

Ensuite un triathlon bien connu des parisiens:

– Deauville (Triathlon, Distance Olympique, 14/06): je le fais en format courte distance, car il arrive un mois après mon premier half et je ne sais pas encore dans quel état je serai à cette époque et si je pourrais profiter des 3 semaines entre les deux épreuves pour m’entraîner correctement. Une natation en mer et un beau parcours vélo pour ensuite finir sur les planches !

Deuxième objectif de la saison, un triathlon mythique situé dans les Vosges:

– Gerardmer (Triathlon, Half Ironman, 6/09): je vais essayer de capitaliser sur mon expérience acquise à Aix pour aborder ce monument du triathlon français dans les meilleures conditions possibles. La partie vélo se compose de 3 boucles, comprenant la fameuse montée de la Rayée avec son ambiance tour de France.

 

Voilà pour les principaux objectifs. En fonction de ma forme, du budget requis et de l’avancement des différentes préparations aux épreuves ci-dessus, je pensais également participer au Challenge Liège/Bastogne/Liège (cyclosportive, 160km, 26/04) et pourquoi pas au Natureman qui propose un cadre magnifique (Triathlon, Half Ironman, début octobre).

Bonnes courses à toutes et à tous !

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.